Vinaigre de Banyuls 10 ans d'âge
Vinaigre de Banyuls 10 ans d'âge
Rouge
Non millesimé

Terroir

Le travail délicat de notre Maître de Chai sur nos vinaigres est de réussir à piéger dans ceux-ci tous les arômes développés par l’oxydation des Grands Banyuls Traditionnels. Cette évolution aromatique du Banyuls s’opère lentement pendant un élevage de 4 ans en demi-muids à l’extérieur et en cuve à l’intérieur. Vient ensuite un élevage en barrique de chêne qui dure en moyenne de 1,5 à 2 ans dans le chai de la vinaigrerie. Pour notre Vinaigre de Banyuls 10 ans d’âge, nous avons poussé l’élevage à 10 ans afin de sublimer la transformation d’un Grand Banyuls en un Grand Vinaigre. Durant ces 10 années, la part des anges est considérable, nous avons dû attendre patiemment qu’il concentre naturellement sa richesse la plus profonde.

Elevage

L'évolution aromatique du Banyuls s’opère lentement pendant un élevage de 4 ans en demi-muids à l’extérieur et en cuve à l’intérieur. Vient ensuite un élevage en barrique de chêne qui dure en moyenne de 1,5 à 2 ans dans le chai de la vinaigrerie. Pour notre Vinaigre de Banyuls 10 ans d’âge, nous avons poussé l’élevage à 10 ans afin de sublimer la transformation d’un Grand Banyuls en un Grand Vinaigre.

Dégustation

Robe : D’un joli brun roux à la frange vert émeraude.
Nez : Puissant avec des notes délicatement boisées.
Bouche : Vive et équilibrée par un fruité surprenant (mirabelle) et une rétro olfaction de café torréfié.

Alliances Gastronomiques

Assaisonne les mescluns de jeunes pousses et les légumes grillés. Détonnant en déglaçage, il sublimera un foie gras pôélé ou des gambas à la plancha.