/images/header.png" width="780" height="215" alt="">*/ ?>

News

Accords vin banyuls Collioure truffes Abbe Rous
Déclinaisons autour de la Truffe & Vins de Banyuls et Collioure

La fête des vendanges a rassemblé plus de 10 000 personnes les 11 et 12 octobre à Banyuls-sur-Mer.
Les meilleurs restaurants de Banyuls organisaient pour l'occasion des menus à thème autour des vins de Collioure et Banyuls.
Le "Pressoir" n'a pas échappé à cette tradition. Laurent Barnabet, chef qui travaille les produits de notre terroir au quotidien et Jean Luc Barnabet, chef étoilé Bourguignon particulièrement reconnu pour sa passion autour de la Truffe de Bourgogne ont organisé un repas "Truffes et Vins".
Le Maitre de Chai de l'Abbé Rous leur a proposé les vins pour sublimer ce menu.

La rencontre de ces 3 hommes s'est traduite par la création d'un menu d'exception !

Apéritif : Truffines servies avec l'étonnant Rancio Sec Matifoc.
Entrée : La Truffe de foie gras et écrevisses avec un Collioure Cornet blanc 2012.
Plat au choix : Filets de Rougets au jus de Persil et son verre de Collioure Cornet rosé 2013 ou le Gâteau de Noix de veau en croute Vedell Catalan rehaussé par un Collioure Cornet rouge 2011. Le tout accompagné d'une somptueuse purée de pommes de terre aux Truffes.
Dessert : UnParfait Glacé aux Truffes, marrons confits et sauce Arabica, servi avec le Banyuls Grand Cru Castell des Hospices 2003.

Vous souhaitez séjourner ou vous restaurez sur notre Cru de Banyuls et Collioure ? Nous vous conseillons l'Hôtel Restaurant La Frégate à Collioure www.fregate-collioure.com

Abbé Rous Guide hachette 2015
La cave de l'Abbé Rous récompensée par le guide hachette 2015 !

Le Collioure Cyrcée millésime 2012, obtient la récompense suprême (Coup de coeur du jury et 3 étoiles) accompagnée de commentaires élogieux : «Caractère puissant de ce millésime rond, ample et d’une fraîcheur remarquable.»

« Assemblage de syrah (40%), de Mourvèdre (30%), de Grenache noir et de Carignan, cette cuvée élevée en barrique est saluée d’entrée pour la profondeur de sa robe pourpre aux reflets grenat. Son nez complexe se partage entre la mûre et les notes fumées et grillées de l’élevage. En bouche, le passage en fût contribue au caractère puissant de ce millésime rond, ample et d’une fraîcheur remarquable. Cette structure solide et ce volume permettront la garde.»

La cave de l'Abbé Rous est également récompensée par l'attribution de 2 étoiles pour son Banyuls Grand Cru "Christian Reynal" 2004.

Enfin les Collioure Rouge "cuvée des peintres 2012" et "In Fine 2012" obtiennent 1 étoile tout comme le Collioure Blanc "Cornet & Cie" millésime 2012.

Ces prestigieuses récompenses soulignent une fois de plus, l'excellence du travail des vignerons et de l'équipe technique de la Cave de l'Abbé Rous.